Archer, pensez à vérifier !

  1. La puissance maximale de l'arc : les arcs à poulies sportifs sont formellement interdits! Pour le reste, les valeurs suivantes s'appliquent : 25 livres maximum pour les arcs en fibres de verre et les arcs de cavalier, 30 livres maximum pour les arcs longs (en bois), si l'organisateur ne définit pas de seuils moins élevés.

  2. La longueur totale des flèches : elle ne doit pas dépasser 830 mm. Si vous trouvez des flèches plus longues, vous devez les mettre à part !

  3. La tête des flèches :elle doit être parfaitement fixée à la tige  Avant chaque tir verifiez l'absence de détériorations et de corps étrangers insérés dans la tête rembourrée. La mousse ne doit pas être "friable"!. Testez le distributeur de pression en jaugeant les ruptures ou les plis. Le côté doit être uniforme, solide et lisse. Les bruits de craquement provenant de l'intérieur indiquent une rupture du distributeur de pression. Une telle flèche est irrémédiablement cassée et ne peut en aucun cas être utilisée. Les tentatives de réparation de la tête rembourrée à l'aide de bande adhésive, etc. présentent des risques et ne sont pas autorisées !

  4. La tige en  fibre de verre : elle ne doit présenter aucune déchirure au niveau de la longueur ou rupture (test de torsion). 

  5. L'empenne  : elle ne doit pas bouger.