Réparer ses flèches de GN

Les flèches IDV sont d'une remarquable solidité. Aucune intervention n'est nécessaire. Les seules pièces qui peuvent eventuellement être remplacées sont les encoches des embouts de flèches qui peuvent casser.

Ces pièces d'un prix très modique sont disponibles sur le site.

Réparations et modifications autorisées

Les flèches ne doivent pas être modifiées d'une autre manière que celles décrites ci-dessous:

1. Couleur de la tige, de l'encoche et de l'empenne.

2. Couleur de la tête rembourrée derrière le côté (sensible) du distributeur de pression, au niveau de la partie conique.

3. Ajout d'un repère au niveau d'une ou deplusieurs plumes, dans la mesure où ce repère, d'un diamètre inférieur à 5 mm, se trouve à plus de 3 mm de distance du bord.

4. Remplacement de l'empenne (par de vraies plumes, par exemple). Vous devez alors veiller à utiliser au moins trois plumes suffisamment résistantes, dont la surface correspondra à peu près celle de l'empenne de série !

Les modifications au niveau des flèches doivent être faites en toute conformité et sont réalisées sous votre entière responsabilité.

Modifications non autorisées:

Les modifications qui ne sont pas détaillées ci-dessus, notamment les tentatives de réparation au niveau de la tête rembourrée, ne sont pas autorisées et présentent des risques pour votre propre santé et surtout pour celle des autres joueurs.

Dans les cas les plus graves, de telles manipulations peuvent être assimilées sur le plan pénal à des blessures corporelles intentionnelles ou par imprudence.